Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kavalangue Zlinois
9 mai 2007

Sportive

Je suis née à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise et j'ai 20 ans. A 15 ans, je quitte alors le foyer familial pour m'installer à Melun, où mon entraineur Philippe Lucas habite.
Aux Jeux Olympiques d'Athènes, je m'impose sur 400 mètres (4'5''34, record d'Europe) et apporte à la France sa première médaille d'or en natation depuis cinquante-deux ans. Le lendemain, je décroche le bronze sur 100 m dos.

En 2006, je décroche quatre titres aux Championnats d'Europe à Budapest, un record du monde (4'2''13) sur 400m et un record d'Europe (8'19''29 sur 800 m). L'année suivante, je je participe aux championnats du monde et m'adjuge 5 médailles dont 2 titres mondiaux.

Je fais en ce moment l'actualité car je me sépare de mon entraineur qui m'a amenée au plus haut niveau. Je pars m'entrainer en Italie, pour me rapprocher de mon fiancé, Luca Marin. Je suis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui, bravo a Lida (mais aussi a grand guignol pour son anagramme)... il s´agit bien de Laure Manaudou... désolé pour les fautes d´accent, je suis sur un clavier tcheque :))))
L
Je crois que j'ai deviné, mais pour laisser encore aux autres déchiffreurs ardents l'occasion de s'amuser a cette devinette, j'ai caché le nom de la sportive dans la phrase suivante: "LEA AURA UN DOUM" :)
Kavalangue Zlinois
Publicité
Publicité