Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kavalangue Zlinois
29 septembre 2008

FILMOVY VECER...!!!

Salut à tous,

Une petite soirée Cinéma est organisée au Club Franco-Tchèque de Zlin (Divadelni, 1333) le JEUDI  2 OCTOBRE 2008 à partir de 19H45. Le film qui sera diffusé s'intitule "Les Bronzés font du ski" (voir le résumé ci-dessous), comédie culte des années 80, connu de tous les Français !!! Ce film sera en version originale , sans sous-titres, mais en cas de problème de compréhension, Aurélie sera là pour vous expliquer !! :)

Après le film, nous irons fumer la chicha au bar oriental "ZENA" !!!

En espérant vous voir nombreux ce jeudi, je vous souhaite un bon début de semaine !!!

A tres vite!

Aurélie et son équipe

Résumé du film : Des amis se retrouvent dans la station de sports d'hiver de Val d'Isère où Jérôme, Gigi et Popeye travaillent. Nathalie et Bernard, assez "nouveaux riches", partagent un appartement en time-sharing. Gigi tient une crêperie pendant que son mari Jérôme exerce dans son cabinet médical. Jean-Claude tente toujours désespérément de draguer tout ce qui bouge. Christiane débarque avec un homme marié assez âgé. Popeye est humilié par sa femme et l'amant de celle-ci. Au cours d'une sortie en ski "hors-piste", le groupe se perd et est sauvé par des paysans de haute-montagne, lesquels leur feront déguster nourriture et boisson "maison" (la fameuse scène de la liqueur vipérine et de la Foune).

Distribution des acteurs :

  • Marie-Anne Chazel : Gigi
  • Christian Clavier : Dr Jérôme Tareyre
  • Dominique Lavanant : Christiane
  • Thierry Lhermitte : Popeye
  • Josiane Balasko : Nathalie Morin
  • Michel Blanc : Jean-Claude Dusse
  • Gérard Jugnot :
  • Critique
    Un film culte du cinéma français et à juste titre. Gags et dialogues géniaux. Les acteurs super bien dans leur rôle et réellement complice pour un moment de pur bonheur et de folie douce. Une suite aussi bonne que le premier volet de la série qui se laisse regarder avec toujours autant de plaisir plus de 25 ans après sa sortie.

    A voir absolument !

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Kavalangue Zlinois
    Publicité
    Publicité